Références
Nos références

Nous aspirons à des relations à long terme avec nos clients. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des entreprises pour lesquelles nous avons créé une plus-value dans leur système de gestion de la qualité & compliance.

La revue de dossiers de lots

Pour un importateur de médicaments produits en Asie, nous contrôlons si l’ensemble du processus de production est conforme aux GMP, au contrat et à la licence commerciale. Pour ce contrôle, nous faisons appel à notre vaste expertise dans les différentes formes d’administration et les différentes catégories de médicaments. Après des résultats satisfaisants des tests du produit dans un laboratoire européen, les produits sont prêts à être certifiés. Le Pharmacien Responsable autorise la vente des médicaments.

Dispositifs médicaux aux médicaments

Un client distribuant des dispositifs médicaux souhaitait élargir son activité par la distribution de médicaments. Ils ont fait appel à nos services de Personne Responsable, qui connaît parfaitement les exigences pour l’obtention d’une licence de grossiste. Par le biais d’une approche pragmatique et de l’application de la gestion du risque qualité, leur système assurance qualité a été revu afin de répondre à la législation relative aux médicaments. Le résultat ? Une inspection réussite et un client content.

Du travail sur mesure

Pour le département belge d’une entreprise pharmaceutique internationale, nous avons collaboré à un système de qualité & compliance sur mesure. Pas de grosses structures lourdes, mais bien des processus efficaces et utiles. Nous avons écouté attentivement leurs besoins et nous avons tenu compte des normes imposées par la maison-mère. Cette collaboration très étroite entre nous en tant que RP/RIP et l’entreprise a résulté en un gagne temps et compliance pour notre client.

Aide

Une autre entreprise nous a demandé d’accompagner leur Personne Responsable pour l’Information et la Publicité. Ils voulaient se faire aider afin de simplifier leurs procédures devenues si compliquées que les délégués ne s’y retrouvaient plus. Q-support a simplifié ces informations et les a rassemblées dans des documents HOW TO sur mesure de l’entreprise.

Audit

Nous organisons un entretien d’intake afin de comprendre les activités du client et son focus. Nous auditons son distributeur, transporteur, fournisseur ou fabricant. Et nous le faisons tant pour des audits de routine que pour de nouveaux contrats potentiels. Nous vérifions si le tiers dispose d’un système de gestion de la qualité à part entière, conformément à toutes les directives et à la convention avec le client. Lors de l’audit, nous travaillons de manière approfondie afin de pouvoir transmettre nos observations & recommandations sous la forme d’un rapport.